A propos

ava portrait moi

Portrait par Kerabera

Unity Eiden est mon nom, ou en tout cas, celui que je me suis donnée pour vous rencontrer sur internet. En vrai, je suis aussi éditeur aux Luciférines et auteur.

Les études
Après avoir obtenu une double licence en Lettres Modernes et Communication je suis allée faire un Master 1 de Littérature française et comparée qui m’a permis de mener un projet de recherche sur ces littératures qui utilisent la violence comme moyen de transgression et de réponse au présent. Les œuvres et auteurs qui ont constitué mon corpus sont : L’Histoire de l’œil de George Bataille, Le Nécrophile de Gabrielle Wittkop, Le festin nu de William S. Burroughs et Crash! de J. G. Ballard.
Puis, j’ai terminé mes études avec un Master 2 d’édition.

Aujourd’hui
Depuis deux ans, je vis à Paris et travaille à mon compte pour les éditions Luciférines tout en menant des activités auteur en parallèle. On peut assez facilement me croiser dans les salons littéraire et les événements dédié aux cultures de l’imaginaire. Mon premier roman arrivera dans un mois aux éditions Luciférines. Il s’agit d’une réécriture très libre et assez parodique de La Belle et la Bête : La Belle contre l’Angelet. Vous pouvez en lire un extrait sur Wattpad !
Lire interview auteur sur le site Encres sur le papier

Le roman :
La Belle contre l’Angelet, éditions luciférines, avril 2107

Quelques nouvelles publiées

Sous Barbara Cordier :
Les naufragés de Calypso“, anthologie Légendes Abyssales, Mythologica, février 2016
Des vacances de rêve ?“, Dimension Super-Héros 3, Rivière Blanche, printemps 2016
“ô douce enfance”, anthologie morts dents lames 2, La Madolière, février 2016
“Avec la complicité des dieux”, anthologie lgbt, Lune écarlate, printemps 2016
“Une pièce scandaleuse”, anthologie Gaslight, Otherlands, janvier 2016
“Elle s’appelait Sombra”, anthologie Créatures 2, Otherlands, novembre 2015
“Scène de chasse ordinaire”, Malpertuis VI, éditions Malpertuis, mai 2015
“Le Tueur des Brumes”, Antho-noire …pour nuits de légende, La Cabane à Mots, avril 2015
“De sang avide”,
Anthologie Robots, La Madolière, décembre 2014

Sous Unity Eiden :
Ils iront tous à la morgue”,  Nouvelles Peaux, collectif, éditions Luciférines, mai 2014
Remise à zéro, webzine L’Altaride n°23, avril 2014
Le tueur d’amis, revue L’Effeuillée, mars 2014
La véritable histoire d’un lapin de pâques, revue L’Effeuillée, septembre 2013

Où situer mes textes ?
Difficile de se donner un genre… Vous risquez de pénétrer dans un monde où se croisent folie, fantastique, horreur, traces de roman noir et sans doute quelques formes de néo-romantisme. Allez faire un tour dans Mes textes pour en savoir plus.

Des livres, des auteurs…
Quelques noms, quelques titres qui ont beaucoup d’importance pour moi. (Liste en constante évolution)

Des auteurs : J. G. Ballard, Honoré de Balzac, George Bataille, Charles Baudelaire, Poppy Z. Brite, William S. Burroughs, Albert Camus, Louis Ferdinand Céline, Colette, Francis Scott Fitzgerald, Jean Genet, Aldous Huxley, Scott Heim, Lautréamont, Mervyn Peake, Nietzsche, Edgar Allan Poe, R. M. Rilke, Sade, Hunter S. Thompson,  Evelyn Waugh, Oscar Wilde, Gabrielle Wittkop.

Des livres : L’âne d’or (Apulée), Le roman inachevé (Aragon), Le K (Dino Buzzati), De Sang Froid (Truman Capote), La Guerre des Gaules (César), L’Iliade (Homère), Sur la route (Jack Kerouac), Vol au-dessus d’un nid de coucou (Ken Kesey), Quelle était verte ma vallée! (R. Llewellyn), Les Garçons (Henry de Montherlant), Les Métamorphoses (Ovide), Dracula (Bram Stoker), Le Château d’Otrante (Horace Walpole), Acid Test (Tom Wolfe).

Je lis aussi de plus en plus de comics, avec une préférence pour l’univers Marvel, x-men, x-force et x-factor.

De la musique…
Vaste source d’inspiration, soutien à l’écriture comme à l’inspiration, la musique est, pour moi, un élément indispensable. De manière générale, je suis très intéressée par ce qui touche à la scène gothique, c’est à dire, pas mal d’electro-indus, de batcave, de new wave, de neo-folk, de synthpop et enfin… des choses dans de genre.

3 Responses to A propos

  1. eliane

    Bonjour, je suis tombée par hasard sur “La véritable histoire du lapin de Pâcques” , il était enregistré sur mon ordinateur par un miracle que je ne m’explique pas. Et je l’ai bien aimé c’est pour ça que je suis venue sur ton blogue. Je suis intriguée, j’étais moi aussi étudiante en Lettres Modernes à Rennes 2 c’est sans doute comme ça que j’ai eu ton texte. Je m’appelle Eliane SILGA.

    • UnityEiden Post author

      Bonjour Eliane,
      L’Effeuillé a publié cette nouvelle l’année dernière, peut-être était-ce pour cela ? En tout cas, très heureuse de savoir que cette petite nouvelle parvient à marquer les esprits. J’aimerais en rendre davantage accessibles mais la plupart de mes textes sont en attente de publication ou en cours d’écriture.
      Je ne suis restée qu’un an à Rennes, en master d’édition l’année dernière. Je ne suis donc pas sûre que nous ayons pu nous croiser mais enchantée de te connaître, merci pour ton passage (et ton message). 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *