Pour certaines personnes, l’été est riche en lectures mais de mon côté je dois dire que je progresse assez lentement, ayant calé sur un gros pavé historique dont j’ai bien du mal à venir à bout, même s’il est très bien. Je ne lis plus que de la nouvelle et énormément d’auteurs francophones, mais j’espère en guérir bientôt. Ceci dit, d’ici la fin du mois, je devrais être à jour dans tous mes achats faits pendant les salons donc les éditeurs et auteur pourront se réjouir : je suis prête à oser d’autres découvertes à la rentrée !

1. Quel est le dernier livre de littérature SFFF que tu as lu ? L’anthologie Dimension Super-héros 2 parue chez Rivière Blanche.

2. Quel est le dernier livre de littérature SFFF que tu n’as pas terminé et pourquoi ? Rêves de gloire de Roland C. Wagner. Je n’ai vraiment pas trouvé que le postulat du roman et sa structure justifiait quelque chose d’aussi long. J’ai écrit une chronique à ce sujet.

3. Quel est le dernier livre de SFFF que tu as aimé mais que beaucoup d’autres gens n’apprécient pas ? Toujours aucun combat de causes perdues à mener de ce côté.

4. Quel est le dernier livre de SFFF que tu n’as pas aimé mais que beaucoup de gens apprécient ? Vu les critiques dithyrambiques que j’ai lues, Rêve de gloire. Je suis vraiment passée à côté.

5. Que lis-tu en ce moment ? L’anthologie Malpertuis VI, histoire de voir ce qu’ont fait les collègues auteurs !

6. Est-ce que ça te plait ? Oui, je découvre des choses plutôt sympas mais je n’en suis qu’au début. Après, j’enchaîne énormément de recueils et d’anthologies depuis quelques mois, alors j’ai quand même hâte de retrouver des romans pour changer un peu.

7. Quand as-tu acheté ce livre ? Je ne l’ai pas acheté puisque je suis auteur dedans, et je l’ai reçu fin mai, pendant les Imaginales. Il était donc temps que j’en prenne connaissance !

8. Quel est le dernier livre SFFF que tu as acheté ? Eh bien je n’ai rien acheté de neuf dans ce genre depuis plus de deux mois parce que je profite de l’été pour les rattrapages, et aussi parce qu’on m’a prêté contre ma volonté plusieurs livres, mais des choses très chouettes : Les bébés de la consigne automatique de Ryu Murakami et Janua Vera de Jaworski.

9. Quel est le dernier livre numérique de littérature SFFF que tu as acheté ? Rien de neuf, mes vieux achats numériques étant toujours bien au chaud.