On l’appelait Sombproduct_thumbnail.phpra est une nouvelle que j’ai écrite en avril 2015 pour m’amuser. Elle a trouvé une bonne place à la fin du mois de novembre dans l’anthologie Créatures 2 des éditions Otherlands puisqu’on y parle de vampires et de faunes.

Comme la nouvelle n’est pas très longue et tient essentiellement sur la chute, il serait difficile de trop vous en parler, mais pour vous en dire un peu plus, je m’amuse dedans de certains clichés de la bit-lit et de certains personnages qui hantent les milieux gothiques. Sombra est le nom sous lequel se présente l’héroïne, adepte d’une culture ténébreuse, convaincue qu’elle n’a pas vraiment sa place en ce monde et finira par faire une rencontre exceptionnelle avec un vampire. Alors, lorsqu’elle découvre un jeune inconnu nimbé de beauté dans son bar habituel, elle n’hésite pas une seconde et tente sa chance. Qui sait si elle n’a pas rencontré la créature qui pourra lui faire don de son immortalité ?

J’ai voulu mettre en parallèle deux créatures dont les fonctions ne sont pas forcément différentes puisque vampires et faunes ont tous deux une forte connotation érotique, avec le pouvoir d’attraction qui va avec. Comme dans Le Tueur des brumes, on peut aussi constater que le monstre, s’il crée des dégâts, n’a pas nécessairement des intentions maléfiques. Ce n’est pas excessivement développé ici, mais c’est une thématique que j’aime bien. Dans le cadre d’une parodie de Bit-lit, la créature n’a cependant pas pour fonction d’apporter de bonnes choses à l’être humain qui la rencontre, mais tout peut dépendre du point de vue…

Reviews :
“Jessica, une jeune femme un peu paumée prend ses désirs pour la réalité. Elle soigne son look pour ressembler aux créatures qu’elle vénère, vampires, démons, en espérant en attirer une. La rencontre d’un beau ténébreux dépassera ses espérances les plus folles !
Une idée qui sort de l’ordinaire servie par une écriture impeccable. En filigrane, une peinture d’une certaine jeunesse adepte des prises de risques.” Sur le blog de Françoise Grenier