April 24, 2015 by

Questionnaire bande-dessinée #1

2 comments

Categories: Point lectures

Avec un peu de retard, voici le rendez-vous questionnaire lecture du mois qui, pour avril, est censé être sur la bande-dessinée en général mais que je vais plus clairement orienter vers les comics, n’ayant pas lu un titre d’un autre genre récemment.

  1. Quel est le dernier comics que tu as lu ? Spider-man and the x-men 5. Encore un épisode vraiment très agréable ! Je pense pouvoir dire que c’est ma série coup de cœur du moment.
  2. Quel est le dernier comics que tu n’as pas terminé et pourquoi ? En ce moment, j’ai restreint mes séries donc j’ai moins de risques d’abandon. Il y a des choses qui sont en pause mais je dirais, en remontant un peu, que le dernier titre que j’ai abandonné sans aucun espoir de retour est Harley Quinn. Humour exaspérant à force d’être trop lourd, scénario sans intérêt, et personnage d’Harley profondément stupide et consternant.
  3. Quel est le dernier comics que tu as aimé mais que beaucoup d’autres gens n’apprécient pas ? Dans l’immédiat, je ne crois pas avoir quelque chose à signaler.
  4. Quel est le dernier comics que tu n’as pas aimé mais que beaucoup de gens apprécient ? Je ne vais pas nommer un titre qui ne m’a pas du tout plu mais une déception. J’ai tenté le premier volume de la Ligue des Gentlemen extraordinaires récemment, et je dirais que ça ne m’a pas tellement transportée. Sympathique, mais sans plus.
  5. Que lis-tu en ce moment ? Le problème des comics est qu’on finit avec énormément de séries en cours. Mais je suis très heureuse que Deadly Class reprenne et le chapitre 12 est sur le dessus de ma pile de lectures !
  6. Est-ce que ça te plait ? Oui ! Je l’attendais avec impatience, même si la pause n’a été que d’un mois. Deadly Class est la série qui me tient le plus en haleine depuis qu’elle a débuté.
  7. Quand as-tu acheté ce titre ? Hier
  8. Quel est le dernier comics que tu as acheté ? Celui-là, avec Amazing x-men 19
  9. Quel est le genre de bande-dessinée que tu aimes le plus et pourquoi ? Les comics, je pense qu’on l’aura bien compris. Je m’y suis d’abord tournée parce que j’aime beaucoup l’univers super-héros de Marvel, mais j’ai découvert d’autres choses depuis. Le format de narration me plaît, le format papier tout court aussi (c’est tout bête, mais je trouve que c’est à la bonne taille pour le confort de lecture), et ça me permet de bosser mon anglais.
  10. Quel est le genre que tu aimes le moins et pourquoi ? Les mangas. Je crois que peu de choses m’auront passionnée et fait arriver à saturation si vite. Je m’y suis consacrée deux ans, au lycée, puis arrêtée, lassée de rencontrer toujours les mêmes traitements, les mêmes personnages, le tout exploité d’une manière souvent très convenue et vide. Bon, on me dit qu’il existe de bonnes choses, mais au final, je n’arrive pas vraiment à me reconnaître dans toute la culture derrière et la manière de représenter les choses. Ça ne me semble jamais « vrai ».
  11. Quel est le dernier comics numérique tu as acheté ? Après vérification, je viens donc de me rappeler que Venom Spider Island m’attend toujours dans ma bibliothèque numérique ! J’avais acheté le premier relié du Venom de Remender en papier, et profité d’une offre spéciale en numérique pour celui là. Il va falloir que je m’y mette. J’aime beaucoup tout ce qui tourne autour des symbiotes, et Flash Thompson est un personnage dont le parcours assez ‘atypique’ m’intéresse.Je n’aime pas tagger les gens, mais n’hésitez pas à le faire en retour si l’idée vous amuse aussi !

2 Responses to Questionnaire bande-dessinée #1

  1. AnGee Ersatz

    Questionnaire très intéressant! J’avais voulu jeter un oeil aux derniers comics Harley Quinn, mais j’ai eu énormément de mal à m’y intéresser, pour les mêmes raisons. Par contre j’avais été agréablement surprise par les deux premiers tomes de Catwoman de Judd Winick, mais la suite est une véritable catastrophe…

    • UnityEiden Post author

      Harley Quinn est un comics que j’ai abandonné très vite, et pourtant mon copain a continué à acheter la suite (avant de renoncer aussi)mais je n’avais même plus envie de lire. J’ai un peu le sentiment que c’est une série qui existe pour les mauvaises raisons, parce que le personnage a du succès, et non parce qu’un scénariste a trouvé comment l’exploiter de manière intelligente. Harley est un personnage cool dans le principe, mais la rendre assez intéressante pour une série à elle, c’est une autre affaire.
      Jamais tenté Catwoman ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *